Hello les Geeks !

 

On se retrouve pour un nouveau test jeux vidéo, j’ai nommé : Youtubers Life !

 

yt1

Youtubers Life est un petit jeu de gestion disponible en bêta test sur Steam, à 14,99€. J’étais assez réticente à l’idée de payer un jeu qui n’en est pas à sa version finale, par peur du manque de contenu ou d’une avalanche de bugs. Mais je dois l’avouer : Youtubers Life m’a très agréablement surprise !

yt2

Dans Youtubers Life, nous incarnons un jeune YouTubeur tout au long de sa carrière : de ses premières vidéo dans sa chambre d’adolescent, à l’explosion de sa YouTube Money ! On commence par la création de son personnage, plus sommaire que dans le jeu des Sims mais qui laisse entrevoir de nouvelles tenues exclusives à débloquer. Et c’est parti pour la grande aventure…

yt3

Et ce fut le choc : Youtubers Life est un jeu extrêmement complet, qui détaille de façon fun et ludique tous les aspects de la vie d’un YouTubeur, dans ses moments de joie ou de grosses galères et qui plus est : avec une bonne dose d’humour ! Le YouTubeur est en effet un spécimen à part, qui a tout de même quelques besoins primaires à satisfaire : je parle bien entendu de la faim et du sommeil, avec une jauge à remplir comme dans les Sims.

yt4

Le YouTubeur doit bien entendu faire des vidéos, sans ça il ne réalisera jamais son rêve de gloire et ne pèsera jamais dans le YouTube Game. Pour l’instant, seules les vidéos Gaming sont disponibles mais le contenu du jeu est si conséquent que cela nous occupera bien un sacré bout de temps ! Chaque étape de création d’une vidéo est abordée : Le YouTubeur sélectionne un jeu de sa bibliothèque, choisit ses équipements de tournage, filme sa vidéo, réalise le montage, met en ligne sa vidéo, lit ses commentaires et attend sa YouTube Money !

yt5

Plus il réalise de bonnes performances, plus il gagne en niveau et peut répartir ses points dans des compétences particulières pour se spécialiser dans un domaine. Hé oui, Youtubers Life est aussi un petit RPG !

yt6

Mieux il choisit ses vidéos, plus il gagne en abonnés et en YouTube Money. Avec cet argent il peut enfin s’offrir des plaisirs de YouTubeur : s’acheter des fringues stylés, changer son matos, acheter de nouveaux jeux et consoles, participer à des événements et redécorer sa chambre chez Ikea. Mais avant que ça arrive, il va falloir enchaîner les petits boulots hein !

yt7

Mais attention, le YouTubeur ne doit pas négliger ses études, sous peine de fâcher sa mère et d’être privé d’ordinateur. Et on le sait bien : si pas d’ordi, pas de vidéo ! Le cauchemar des YouTubeurs…

Youtubers Life vous réserve plein d’autres surprises que je vous invite fortement à découvrir par vous même. Il vaut largement son prix et mérite d’être soutenu.

C’est un jeu qui m’a fait beaucoup rire, par sa dose d’auto-dérision très proche de la réalité du monde impitoyable de YouTube. Si vous vous intéressez à ce monde-là, je pense que ce jeu vous plaira.

 

Pour télécharger Youtubers Life à petit prix, rendez-vous sur KINGUIN :

kinguin

 

Pour plus d’informations sur le jeu, je vous invite à découvrir mon Let’s Play ! 😀

Et vous, aimeriez-vous devenir YouTubeur ?