oHello les Geeks !

 

On se retrouve pour découvrir ensemble le MMORPG qui a détrôné la place de Dofus dans mon cœur, j’ai nommé : Wakfu !

 

Wakfu est la suite chronologique des aventures du MMORPG français Dofus d’Ankama Studio. On y retrouve le Monde des Douze dévasté par les eaux, noyé par les larmes de l’impitoyable Ogrest, qui s’est emparée des Dofus aux pouvoirs incommensurables… Si vous vous entraînez dur, vous serez peut-être l’élu qui la vaincra.

wakfu persos

De premier abords, Wakfu semble ressembler comme deux gouttes d’eau à son grand-frères Dofus mais détrompez-vous, Wakfu réserve de nombreuses surprises.

Ses graphismes, ont été revus à la hausse, le rendant d’autant plus lumineux et plein de vitalité.

wakfu choix persoLes classes sont les mêmes que dans Dofus mais se jouent de façon très différente grâce à un refonte complète de chaque personnage. Chaque personnage possède trois branches élémentaires différentes avec chacune ses spécificités, permettant aux joueurs la possibilité de se diversifier à leur guise.

Votre personnage commencera son aventure au niveau 1 et pourra gagner en expérience grâce aux combats mais aussi en résolvant des quêtes. A chaque palier de lvl, vous pourrez équiper de nombreux équipements, pour vous faire gagner en puissance.

wakfu combat

Comme Dofus, Wakfu est un jeu de combat au tour par tour. A la différence de l’approche bourine des combats en temps réel, le combat en tour par tour demande une réflexion importante et une grande cohésion de groupe, notamment lors des boss de donjon qui requiert certaines stratégies très précises.

métiers

Une liste importante de métiers sont disponibles : que ce soit en récolte (ex : Paysan) ou en craft (en : Bijoutier). Dans le jeu, les métiers sont exigeants et demandent un temps important de farm. Ils peuvent tous être choisis et sont une part majeure de l’économie.

nations

Dans Wakfu, vous allez devoir choisir entre 4 Nations (+1 du clan Riktus), qui correspondent à des royaumes. Elles ont chacune une architecture différente, une faune et une flore différente.

 

wakfu politique

Ce choix est important car il conditionnera votre possibilité de mouvement sur les territoires. En effet, dans Wakfu, la notion de Politique est un élément majeur du jeu. Chaque nation, est dirigée par un gouverneur élue par le peuple. Il a pour rôle de décider des lois mais aussi des alliances ou des guerres entre territoire. Ainsi, vous promener sur un territoire ennemis peut comporter des risques…

Ce gouverneur nomme aussi les membres de son gouvernement, par exemple pour des fonctions financières ou écologiques et ont chacun un rôle à jouer.

wakfu ecosystème

Deuxième différence notable avec Dofus : Dans Wakfu, la notion d’écosystème est omniprésente. En effet, chaque ressource, que ce soit animale ou végétale est limitée. Pour les préserver, il vous faudra en replanter derrière vous (oui, les animaux se plantent grâce au métier Trappeur). C’est une dimension très humaine que j’apprécie beaucoup dans ce jeu.

Pour finir, Wakfu a l’avantage indéniable de pouvoir être joué gratuitement. Seuls quelques avantages spécifiques peuvent être obtenus grâce à l’abonnement mensuel ou via des achats sur la boutique. Mais ils n’empêchent en rien votre progression dans le jeu.

Si vous aussi, vous souhaitez découvrir le jeu, vous pouvez me rejoindre dans la guilde « Geek and Girly » que j’ai créé.

 

Pour cela rendez-vous sur le groupe Facebook : geekandgirly.wakfu

Pour télécharger le jeu, le Site officiel : www.wakfu.com

Pour des conseils sur les classes et les métiers : wakfubuild.fr