oHello les Geeks !

 

On se retrouve pour un nouveau test indé, j’ai nommé : Unravel !

 

suède

Unravel est un jeu de plate-forme en 2D créé par le studio Coldwood, qui nous vient tout droit de Suède !

Dans Unravel, vous incarnez le petit Yarny, un personnage fait de fil de laine rouge. Ce fil, est l’élément majeur de votre gameplay, car il vous relie en permanence à votre pelote de laine, tel un cordon ombilical. Avec ce fil vous pourrez vous suspendre, vous hisser ou bien saisir des objets. Mais prenez garde, sans ce fil d’Ariane vous n’êtes que poussière. Il faudra donc veiller à trouver de nouvelles pelotes de laine. 

Libéréeeee, délivréeee !

Libéréeeee, délivréeee !

Le studio Coldwood, a pris le parti de créer une histoire sans dialogue. Elle est raconté autrement : par les images, les sons, la musique et votre cheminement.

souvenirs

Yarny a été cousu par une vieille dame, dont il tentera de comprendre l’histoire, en replaçant dans un album photo, les bribes de souvenirs égarées à travers dix niveaux, au cœur des paysages nordiques. Son aventure commence dans une végétation luxuriante et lumineuse, comme un reflet de son innocence.

Mais dans son parcours initiatique, le petit Yarny sera confronté à la dangerosité d’un Monde bien trop grand pour lui : d’une météo rugissante en passant par de terribles prédateurs.

hommes

Il découvrira aussi que les Hommes ne sont pas tous bons et qu’ils peuvent aller jusqu’à détruire cette si jolie Nature, pour leur richesse personnelle.

smile

Mais Unravel transporte avec lui, un message assurément optimiste. Ce fil rouge, est la représentation matérielle du lien qui unis les êtres chers. L’Amour est alors signe d’Espoir, grâce auquel un renouveau est possible !

 

Pour tester Unravel à petit prix, rendez-vous sur KINGUIN :

kinguin

Découverte d’Unravel en vidéo

Unravel est disponible en téléchargement sur :

 

Pc : www.origin.com (- cher)

PS4 : https://store.playstation.com

Xbox One : https://store.xbox.com