gHello les Geeks !

 

On se retrouve pour le test du second épisode d’Uncharted : Among Thieves !

 

love

Nathan Drake, Elena Ficher et leur acolyte Victor Sullivan se lancent dans une nouvelle aventure, sur les traces du célèbre Marco Polo, à la recherche de la légendaire vallée de Shambhala.

uncharted-2-1080p-the-temple-6-chloe

L’intrépide et sulfureuse Chloe Frazer rejoindra l’équipe et apportera davantage de piquant dans ce trio amoureux.

borneo

Ce qui m’a tout de suite saisi dans cet épisode, c’est le nouveau relief apporté, grâce à la richesse des paysage et le contraste saisissant de la végétation verdoyante de Bornéo

2177-uncharted-2

Avec le froid glacial de l’Himalaya, dans un travail de chronologie parfaitement maîtrisé.

 9134f1552c417d3879ebb7b5c31f8e25

On sent qu’un travail de fond a été mené pour plus de réalisme dans l’aventure : les graphismes sont plus lumineux, l’IA plus coriace et maligne, et Nathan Drake a désormais un gameplay plus souple et se fatigue après l’effort.

infiltration

Pour mon plus grand bonheur, l’infiltration a aussi été mise à l’honneur. Plus qu’un simple FPS : de nombreuses possibilités permettent d’éliminer certains ennemis sans se faire repérer par exemple grâce aux éléments du décor, ou en retournant une table pour s’y cacher derrière. 

nate-being-shot-at-by-a-helicopter

Encore une fois, ce nouvel épisode m’a scotché de par son approche cinématographique, digne d’un film hollywoodien. De nombreuses scènes d’actions particulièrement épiques vous attendent et les plans de caméra sont tellement bien choisis qu’on ne sait pas toujours s’il s’agit d’une phase de jeu ou d’une cinématique.

uncharted-2-train

D’ailleurs, vous serez mis dans le bain dès les premières minutes de jeu par une scène grandiose d’escalade d’un train tombé dans les précipices de l’Himalaya : Rien que ça !

uncharted-2-yeti

Dans cet épisode, le surnaturel est un petit peu moins présent, ce qui m’a permis d’avoir moins peur (oui j’ai complètement flippé lors du premier) et donc de le finir plus rapidement. Et finalement, je l’ai encore plus aimé que le premier ! J’ai été complètement absorbée la richesse de ces univers graphiques et cette bouffée d’action.

Une chose est sûre, je m’en vais suivre les aventures de Nathan Drake jusqu’au bout !