gHello les Geeks !

 

On se retrouve pour le test d’un jeu qui m’a beaucoup surpris, j’ai nommé :
Uncharted Drake’s Fortune.

 

Uncharted Drake’s Fortune est le premier épisode d’une série de jeux d’action sortis sur PS3. Pendant de nombreuses années, je suis complètement passée à côté de ce jeu, jusqu’à ce que j’eu l’opportunité de le tester il y a quelques semaines, via son portage sur PS4 : « Uncharted The Nathan Drake Collection ».

nathan drake

L’histoire nous place dans la peau de Nathan Drake, un chasseur de trésor qui parcourt le monde à la recherche d’objets de valeur qui pourront l’enrichir. Il est persuadé d’être le descendant de Francis Drake, un illustre corsaire et explorateur qui a disparu dans des conditions toujours inexpliquées.

el dorado

Bien plus qu’une chasse au trésor, son périple est un parcours initiatique vers ses origines. Il nous emmènera dans des paysages verdoyants, au cœur de l’Amazonie, à la recherche de l’El Dorado.

Uncharted-drakes-fortune-screen-2

Drake est un peu la version masculine de Lara Croft mais avec plus d’humanité, finalement. En effet, bien qu’il se retrouvera rapidement plongé dans des situations extraordinaires, il reste avant tout un homme ordinaire qui maîtrise à la perfection l’art de se planquer dans toutes les planques possibles et d’assommer ses ennemis furtivement par derrière. Il sera accompagné de deux acolytes, dont la jolie Elena, une journaliste intrépide.

drake et elena

Uncharted Drake’s Fortune m’a agréablement surpris sur tous les points. Je le pensais sans histoire et pourtant je me suis attachée à ses personnages. Je le croyais vieillot pour l’époque et pourtant j’ai adoré découvrir chacune des destinations. Je m’étais faite l’idée d’un jeu sans saveur et j’ai été happée dans des scènes d’actions complètement folles.

monstre

Coucou.

J’ai même parfois tremblé en y découvrant un soupçon de surnaturel.

Autant vous dire que c’est un jeu que je vous recommande fortement et dont j’ai déjà commencé à essayer le second épisode !

Alors, révélerez-vous cet Indiana Jones qui sommeille en vous ?