oHello les Geeks !

 

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un de mes jeux de Point’n Click favori, j’ai nommé : The Wolf Among Us !

 

Imaginé comme un préquel du comics Fables et co-écrit par Bill Willingham, son auteur, The Wolf Among Us est un titre extra que j’espère vous faire découvrir !

the wolf city

L’histoire se passe à Fabletown, une ville américaine où vivent secrètement des personnages de contes de fée qui ont fuit leur royaume. Regardez-moi ces graphismes ! La réalisation 3D de ces décors de comics est superbe et donne vie au genre.

bigby

Vous y incarnerez le shérif Bigby Wolf qui est aussi le Grand Méchant Loup. Anciennement carnivore, vous tentez grâce à ce job, de vous racheter une conduite mais la méfiance est tenace…

the-wolf-among-us-pc-10

Bigby, ce loup solitaire au caractère de feu verra rapidement sa loyauté mise à l’épreuve car une série de meurtres viendra toucher les habitants de Fabletown et l’on compte sur vous pour enquêter en toute discrétion. Bien loin du monde tout rose des contes de fée, on entre dans un polar sombre, sanglant et terriblement mystérieux.

colin

Dans The Wolf Among Us, les différents indices présents dans les décors et les informations récoltées lors des phases de dialogues, vous permettront au cours des cinq épisodes de faire avancer l’enquête. Mais attention… Vos choix auront toujours des conséquences.

wolf

The Wolf Among Us est un jeu qui vous prend aux tripes. On s’attache aux personnages et on ne veut pas les lâcher jusqu’au bout de l’intrigue. Si l’aventure vous tente, sachez cependant que le jeu est intégralement en anglais. Mais il est possible d’installer gratuitement un patch de traduction créé par les fans pour la version PC ici :

Patch FR (version PC)

Je n’ai pas eu la possibilité d’essayer les autres versions de consoles donc si c’est votre cas n’hésitez pas à me partager vos infos concernant d’autres patch.

Alors, quelle sera votre happy ending ?

 

 Jeu version PC en téléchargement