oHello les Geeks !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’adaptation vidéo-ludique de la série à succès The Walking Dead !

 

the-walking-dead

Vous ne connaissez pas encore la série The Walking Dead ou ne vous y êtes pas intéressés plus que ça ?

C’est de loin ma série préférée et je vous la recommande à 200% ! Si vous aimerez que je fasse un petit article là-dessus, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

 

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, le jeu The Walking Dead n’est pas une histoire copiée collée de la série. Seulement certains parallèles de lieux et de personnages peuvent être faits. Le style graphique très bande-dessinée du jeu est un pari osé et surprenant, qui retranscrit à merveille la sensibilité et les émotions de cette nouvelle histoire. Un parti pris intéressant qui m’a totalement séduite.

Lee_Everett_Ep_04

Dans cet opus, nous incarnons Lee Everett, un homme accusé du meurtre de l’amant de sa compagne. Il est en voiture, menotté, en compagnie d’un policier. Lors du trajet, la voiture percute ce qui semble être un individu et va s’écraser dans un fossé.

unnamed

Lorsque vous reprendrez connaissance, vous vous retrouverez nez à nez avec une horde de zombies. Ce sont les prémices d’une épidémie sans précédent.

The-Walking-Dead-Lee-and-Clementine-Meet

 Dans sa fuite, il entre dans une propriété. C’est la maison où habite la petite Clémentine, 8 ans. Ses parents étant absents, elle a été confiée quelques temps à la garde de sa nourrice. Mais cette dernière s’est changée en zombie et ses parents ne semblent pas revenir…

07910305-photo-the-walking-dead-telltale-games

Inquiet pour le sort de cette si jeune enfant, Lee décide de la prendre sous son aile, jusqu’à ce qu’il retrouve ses parents. Il fera tout pour préserver l’innocence de Clémentine, dans ce nouveau monde hostile.

walkdeaddinner

C’est une histoire extrêmement touchante, où vos choix détermineront vos relations avec les gens mais aussi vos chances de survie. The Walking Dead n’est pas un jeu classique de dégommage de zombies : il est centré sur la narration, parfois tragique, qui vous tient aux tripes jusqu’au bout. Un petit bijou qui a déjà deux saisons, de cinq épisodes chacun. La saison 3 est en développement et une série d’épisodes autour du personnage de Michonne arrive en février !

Un jeu à petit prix mais plein d’intérêt que je recommande à tous les curieux !

 

Pour tester The Walking Dead (Saison 1 et 2) à petit prix, rendez-vous sur KINGUIN :

kinguin

 

ClementineShed

Alors, parviendrez-vous à sauver Clémentine ?

 

Version PC :

Saison 1 – Version téléchargeable (jeu temporairement indisponible en format boîte chez Amazon.fr)
Saison 2 – Version téléchargeable

Version PS3 :

Saison 1 – Version boîte

Version PS4 :

Saison 1 – Version téléchargeable

Saison 2 – Version téléchargeable

Version Xbox 360 :

Version Xbox One :