gHello les Geeks !

 

On se retrouve aujourd’hui pour découvrir le jeu Tearaway Unfolded, le portage PS4 de sa version PS Vita.

Imaginé par les créateurs de Little Big Planet, dont je suis déjà fan, j’avais hâte de tester ce nouveau jeu et franchement, je ne m’attendais pas à un tel coup de cœur.

manette

Une histoire étonnante

 

Dans Tearaway Unfolded, deux narrateurs nous racontent une histoire à la fois singulière et poétique. Vous êtes la Vou, ce personnage énigmatique qui contrôle le monde grâce à sa manette, telle une divinité.

tearaway

De l’autre côté de l’écran, vous allez faire la rencontre d’une messagère égarée, Atoi (ou Iota au masculin). Celle-ci aura besoin de Vou pour écrire son histoire et rejoindre votre monde pour y transmettre son message.

Tearaway-Unfolded-Announcement

Tearaway Unfolded traite donc, avec ingéniosité, de la relation entre le joueur et son personnage, dans un jeu de plateforme, avec un gameplay très bien pensé.

Tearaway-Unfolded-review1
Un gameplay fun et complet

 

Déjà réussi sur PS Vita, ce portage utilise avec ingéniosité toutes les fonctionnalités de la PS4 et de la manette dual shock. En jeu vous pourrez utiliser : le pavé tactile de quatre façons différentes, prendre des photos, créer de la lumière, utiliser le micro et même la caméra si vous l’avez. Mais je vous laisse le plaisir d’en découvrir plus par vous même…

atoi_gif

Un univers riche et onirique

 

Tearaway Unfolded nous plonge dans un monde de papier, dans une multitude de contrées somptueuses. Les musiques sont elles aussi très belles et s’adaptent très justement aux différentes scènes et lieux du jeu, nous faisant entrer davantage dans le petit monde singulier des messagers.

test-tearaway-unfolded3

Une aventure sans fausse note ?

 

Tearaway Unfolded n’a qu’un petit défaut : des phases de dessin au pavé tactile qui manquent de précision. Mais je n’ai pu rester fâchée bien longtemps avec autant de plaisir à jouer. J’ai même versé ma petite larme à la dernière scène du jeu qui m’a beaucoup touché. Avec une durée vie très correcte (15h) et un tout petit prix (20€) comment lui résister ?

tearaway-unfolded-large-hero-01-ps4-eu-23jul15

Alors, parviendrez-vous à livrer votre message ?