oCoucou les filles !

 

On se retrouve au pays des inuits, pour le test de Never Alone (Kisima Ingitchuna), un petit jeu indépendant disponible en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One.

never-alone

Never Alone raconte l’histoire de la jeune Nuna, fille d’un peuple inuit qui vit avec sa famille dans la toundra. Au retour d’une promenade, elle se rend compte que son peuple a disparu et qu’une forte tempête de neige a fait rage.

never alone1

Elle décide donc de partir à leur recherche et fait la rencontre d’un renard blanc, avec qui elle sera prise d’affection. Les deux compères vont continuer leur périple ensemble.

Never Alone_20141116233129

Never Alone est un jeu de plateforme aux allures simplistes, au gameplay plutôt rustre mais qui renferme de petits trésors. L’originalité de ce titre se trouve dans la jouabilité simultanée des deux compagnons, qui possèdent chacun leur pouvoir et doivent s’entraider pour avancer. La difficulté progressive du jeu vient nous surprendre et dissipe vite les premiers à priori. 

image

Never Alone est un titre très court (seulement 3h) mais qui a su me toucher par la tendresse de son histoire, racontée comme un conte à l’oreille d’un enfant. Venez découvrir la beauté des légendes inuits, où les terres regorgent de drôles esprits.

 

Pour tester Never Alone à petit prix, rendez-vous sur KINGUIN :

kinguin

Et vous, succomberez-vous au charme de Never Alone ?

 

Never Alone possède aussi une extension Foxtales alors n’hésitez pas à me dire si vous souhaiteriez que je la teste aussi !