Hello les Geeks !

 

On se retrouve pour parler d’une adorable saga, j’ai nommé : LittleBigPlanet !

 

little-big-planet-banner1

LittleBigPlanet est le tout premier jeu que j’ai eu en 2008 sur PS3 et quand j’y repense, c’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à avoir un véritable coup de cœur pour la franchise PlaySation.

littlebigplanet-lbp-editeur-niveau

Il s’agit d’un jeu de plate-forme en 2 dimensions, dans un joli monde très attachant et entièrement personnalisable : que ce soit dans la création de niveaux…

littlebigplanetpsp

 …ou dans la customisation de votre personnage !

little-big-planet-8

Vous y incarnerez le petit Sackboy, une adorable poupée de chiffon pour partir à l’aventure dans un monde bien plus grand que lui et plein de dangers.

LBP2

LittleBigPlanet propose un gameplay simple mais efficace : On se déplace, on saute ou on saisit des objets. Chaque niveau nous transporte dans un univers différent avec chacun leurs objets étonnants et une difficulté grandissante (je repense notamment au niveau sur le Japon dans le premier opus que j’avais adoré).

littlebigplanet-3

LittleBigPlanet est un jeu qui s’apprécie tout aussi bien seul qu’entre amis, pour résoudre en Local les différentes énigmes et mécanismes. En Ligne, vous pourrez aussi découvrir l’infinité de niveaux créés par les joueurs du monde entier.

LBP3 persos

Dans le troisième opus sur PS3 et PS4, vous pourrez même y incarner de nouveaux personnages de chiffon avec des capacités inédites !

Chacun des jeux proposant des histoires indépendantes, j’espère fortement que vous aurez l’occasion d’essayer un des trois opus de cette saga !

Et vous, tomberez-vous sous le charme du petit monde de LittleBigPlanet ?