gHello les Geeks !

 

On se retrouve pour découvrir ensemble le redoutable : Fenix Furia !

 

Fenix Furia est un titre dont je n’avais jamais entendu parler (vous aussi ?) mais dont j’ai eu la possibilité de tester en avant-première.

fenixfuria1

Il s’agit d’un jeu de plate-forme sur PC, PS4 et Xbox One à écran scindé, OUI OUI vous avez bien entendu ! C’est THE argument qui m’a tout de suite envie de tester ce jeu, car oui, cela me rappelle tellement de souvenirs d’enfance… Pour moi, c’était vraiment ce qui faisait le charme du multi-gaming et hélas on en trouve de moins en moins.

fenixfuria2

Fenix Furia, mise à part quelques petites animations, n’a pas vraiment de scénario à proprement parlé. C’est un peu dommage mais ce n’est pas son but premier : il est là pour vous faire rager !

En effet, si toi aussi tu en as marre des jeux de plate-forme tellement faciles que tu peux y jouer avec tes pieds, alors là, tu vas être servi !

Fenix Furia_20160606121651

D’apparence, Fenix Furia repose sur un gameplay simple : On peut marcher, faire des doubles-sauts à l’infini et des mouvements d’accélération. L’objectif ? Allez d’un point A à un point B le plus vite possible, en ramassant si l’on souhaite le Cookie, miam.A priori, tout pour survivre sans encombre…

fenix

Sauf que Fenix Furia va te faire galérer sa m… XD Chaque niveau est jonché d’ennemis, d’obstacles, de casse-têtes et la difficulté augmente de façon exponentielle. Pour tout vous dire, je n’ai pas encore réussi à finir le jeu, il me rend folle mais je VEUX et je PEUX le faire !

furia

Fenix Furia n’est pas le jeu de l’année mais il fera à coup sûr plaisir aux nostalgiques qui aiment les défis. Différents modes de jeux y sont proposés : Aventure, VS et d’autres mini-jeux peuvent être par la suite débloqués. Personnellement, c’est le mode de jeu en VS que j’affectionne le plus.

 

Pour découvrir à votre tour Fenix Furia, rendez-vous sur le site officiel :

http://www.fenixrage.com/

 

Et vous, qu’est ce qui vous rend nostalgiques ?