Hello les Geeks !

 

On se retrouve pour un nouveau test poétique, comme je les adore, j’ai nommé : Child of Light !

 

Child of Light est un RPG d’aventure en 2D dans un univers Fantastique et disponible sur PC, PS3, PS4 et PS Vita.

 

col3

Il raconte l’histoire d’une jeune petite princesse, Aurora, fille du Roi d’Autriche et de la Reine disparue des années plus tôt. En 1895, Aurora contracta une étrange maladie, qui la plongea dans un profond sommeil, laissant son père rempli de chagrin.

 

child-of-light-1

 

Mais quelques temps plus tard, Aurora ouvrit les yeux dans un monde magique appelé Lémuria.

 

child-of-light-wallpaper-8

 

Cette contrée est devenue dangereuse depuis que la Reine Noire a volé le Soleil, la Lune et les étoiles. Son seul espoir de retrouver son père, est de battre la Reine Noire.

 

col1

 

Ce qui saute tout de suite aux yeux, c’est la beauté de cet univers. Dans une époque où le tout en 3D est devenu monnaie courante, les nouvelles créations en 2D deviennent alors de petites perles rares. Child of Light ne décroche pas à la règle, en proposant des graphismes façon aquarelle, d’une finesse et d’une sensibilité poignante.

 

col

 

Chaque nouveau tableau est une claque visuelle et nous transporte dans cet univers à part.

 

child-of-light-rimes

 

Child of Light n’est pas un titre très long (environ 12h en mode hardcore) mais qui a su tirer son épingle du jeu, en apportant jusqu’au bout sa propre identité, que ça soit par des musiques qui nous transportent, ou par ses dialogues imaginés entièrement en rimes, pour un côté très théâtral façon conte de fée.

 

fight

 

Tout au long de votre aventure, vous allez faire la rencontre de personnages en détresse qui rejoindront votre équipe au combat. Ils ont chacun leur spécialité, comme la magie, les dégâts physiques ou le soutien.

 

competences

 

Au fil des combats, vous gagnerez en expérience et donc en niveau. Ces niveaux vous donneront droit à des points à répartir dans un arbre de compétence, vous permettant ainsi de définir votre spécialité et donc, votre stratégie de combat.

 

oculi

 

Une autre section de votre menu vous permet de fabriquer des Oculi, des gemmes rares aux pouvoirs magiques, vous permettant d’ajouter des bonus supplémentaires à vos personnages, comme le feraient des équipements par exemple.

 

aurora

 

Child of Light fait partie des indispensables de ma bibliothèque vidéo-ludique. Si vous ne l’avez pas encore testé, je vous le recommande fortement dans cette période magique de Noël !

 

Alors, parviendrez-vous à vaincre la Reine Noire ?

 

>> Pour commander Child of Light et permettre de reverser 5% au développement du blog, rendez-vous sur (nécessite de désactiver Adlock) <<

 

1/ Téléchargement PS3 et PS4 :

 

 

2/ Téléchargement PS Vita :
 

 

3/ Version boîte PC :
 

 

4/ Version téléchargement PC (Petit Prix!) :

kinguin